La COREB a accueilli en mai 2024, son nouveau Coordinateur de projet (à 80%), Thibaud Chevalley, citoyen de Payerne.  

Quel est ton cursus d’emploi jusqu’à ce jour ?

  • Titulaire d’un Bachelor of Science HES-SO en Economie d’Entreprise, et au bénéfice d’une expérience de cinq ans en tant que Key Account Manager dans l’industrie de l’emballage, j’ai réalisé une transition professionnelle en 2022 pour m’engager dans le domaine de la durabilité auprès de la Fondation B Lab Suisse. B Lab propose différents programmes qui aident les entreprises à trouver un équilibre entre rentabilité et responsabilité sociétale et environnementale, et je m’occupais principalement de l’accompagnement vers la certification B Corp.
  • De 2020 à 2023, j’ai également co-fondé et co-géré le site de vente en ligne de produits locaux avec livraison La Vache Qui Livre.

Quels sont tes hobbies ?

  • Papa de deux jeunes garçons (8 mois et 3 ans), j’aime passer du temps en famille. Je suis également passionné de sport et ai longtemps pratiqué le football. J’ai aussi toujours une pile de livres à lire ! 

Qu’est-ce qui te plaît à la COREB ?

  • J’aime l’idée de faire le lien entre tous les acteurs de la région afin de développer des projets qui font avancer la Broye, tout en développant son côté durable. Je suis convaincu que la Broye peut faire figure d’exemple et qu’il y existe un grand potentiel.

Pourquoi la Broye est-elle la plus belle région du monde ?

  • C’est la région où je suis né, où j’ai grandi, et où je vis actuellement. Elle me tient donc particulièrement à cœur. De par son côté intercantonal, je pense qu’il existe un vrai esprit Broyard que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.