La hausse démographique dans la Broye
La hausse démographique dans la Broye
La Broye regroupe une population de près de 81’000 habitants en 2022, composée d’environ 45’800 vaudois (soit 5.5% de la population du Canton de Vaud) et de 35’100 fribourgeois (soit 10.5% de la population du Canton de Fribourg).

L’évolution démographique de la région a été importante sur les 10 dernières années comme le témoigne le graphique ci-dessous. Sur cette période, elle atteint 21%, taux qui est supérieur à celui constaté dans les deux cantons (13% dans le Canton de Vaud et 15% dans le Canton de Fribourg). Dans la Broye, l’évolution démographique sur les 10 dernières années est plus marquée dans la partie fribourgeoise (24%) que dans la partie vaudoise (19%).

Cette croissance démographique est positive pour la région car elle montre son dynamisme et son attractivité et elle offre également un potentiel de main d’œuvre à l’économie. Mais elle engendre également des enjeux au niveau des infrastructures ou encore de la mobilité.
Afin d’approfondir le sujet, la COREB organise le 25 juin une conférence thématique sur le sujet « La hausse démographique dans la Broye, quel impact sur l’économie régionale ». Plus d’infos et inscriptions en cliquant ici.