Accueil
Menu

Soutien financier : FDR

Aider à la création d’emplois dans la région, développer et maintenir le tissu économique existant ainsi que susciter des projets à vocation forte, la COREB est heureuse de pouvoir continuer à aider la région de la Broye avec son Fond de développement régional (FDR). Récemment, deux aides ont été octroyées par le FDR, il s’agit des deux entreprises suivantes :

Innosteam SA

Innosteam est une entreprise qui développe des produits innovants, principalement, dans le domaine de l’électroménager. Cette société possède notamment un brevet pour le réchauffement instantané de l’eau. Cette technologie actuellement utilisée notamment pour des stations de repassage nécessite un préchauffage de seulement 30 secondes et consomme ainsi moins d’énergie. Aujourd’hui les produits Innosteam sont développées à Granges-Marnand et l’assemblage est effectué au Portugal. Afin de pouvoir accroitre son activité dans les meilleures conditions possibles et bénéficier de plus d’espace, la société va déménager à Payerne dans des locaux neufs loués par Argramat SA. Cette nouvelle surface va offrir un espace de recherche et développement, un centre de stockage et logistique, des bureaux, un service après-vente ainsi qu’un showroom.


La Coreb au travers de son Fond de développement régional qui supporte les initiatives locales, octroie à Innosteam un prêt sans intérêt sur une période de 10 ans.

Centre médical de Montagny

Le Docteur Bersier, médecin à Cousset, a cessé son activité en début d’année 2021. La Commune de Montagny, afin de maintenir une prestation de soins par le biais d’une médecine générale et de répondre à un manque de cabinets médicaux dans la Broye, a souhaité créer un centre de santé. Pour ce faire, elle a mandaté la société Praxamed. Le centre médical se situe dans le centre commercial de Cousset et accueillera deux à trois médecins, offrira un service de radiologie, une réception ainsi que deux pièces dédiées à du travail en laboratoire et administratif.

La Coreb au travers de son Fond de développement régional octroie au Centre médical de Montagny SA un prêt sans intérêt pour un montant de Fr. 50’000.- sur 10 ans.